Justine au pair usa
  • JOURNAL
  • Contact
  • Favoris

Atlanta

11/20/2016

0 Commentaires

 
Photo

​Depuis mon départ pour les Etats Unis  je savais que j'irais à Atlanta. Je n'en ai entendue que du bien, c'est une ville très connue, la plus grande de l'état de Georgie. Je prépare mon voyage, quoi voir, me laisser du temps libre pour me balader dans la ville etc...
Qu'elle déception ! Je n'ai jamais été autant déçue et triste.
La visite de Senoia  (Lieux de tournage de The Walking Dead) n'est évidemment pas une déception ! Heureusement que j'avais prévue cette petite expédition sinon j'aurais vraiment VRAIMENT été déprimée ! 

Evidemment chacun vit ces voyages différemment, personnellement je ne m'attendais à rien en particulier sauf une grande ville avec beaucoup de choses à voir ou faire comme Philadelphie par exemple, ou il est plaisant de se balader.

La première chose qui m'a interpellée c'est que je ne me suis pas sentie en sécurité. Du début à la fin de mon séjour je n'ai pas été sereine. Je suis arrivée vendredi en fin de journée, je suis sortie juste pour m'acheter à manger et je suis rentrée à l'hôtel aussitôt ! Il faisait nuit, je devais beaucoup marcher de mon hôtel au metro, personne dans les rues sauf des SDF.
Le samedi je suis donc allée à Senoia, tout se passe bien, fière de moi, d'avoir loué une voiture, de prendre la route, me débrouiller seule. Le soir au retour, j'assiste à un grave accident et cela me rend vraiment nerveuse car durant le trajet du retour plus tôt dans la journée j'étais très angoissée sur leur autoroutes à 6 voies ! Une fois la voiture déposée, je me dis que je vais rejoindre le centre ville pour me balader, MALHEUR ! Je traverse un quartier très TRES mal famé.... Tout est sale, abandonné, des SDF partout, et surtout....je suis la seule "blanche", je peux vous dire que tous le monde m'a remarqué, regardé et analysé ! Je suis en ville, je ne sais pas quoi faire, personne dans les rues, je me rends compte qu'il y a énormément de SDF, ca me fait mal au coeur. Je rentre à l'hôtel, et je déprime complètement, je me dit même que je vais rentrer en France, que je ne peux pas rester ici aux USA, que c'est trop différent, que j'ai peur. Je me calme et me dis que demain est un autre jour et que je dois aller de l'avant, que d'ici 24h je quitterais cette ville.
Dimanche matin je me lève de très bonne humeur, je repense à la chance que j'ai eu de voir les décors de The Walking Dead et me prépare pour aller au Coca Cola museum ! Bordel, le musée du coca, c'est dément quand même ! Sur la route peu de monde, pratiquement que des SDF.
Le musée du Coca Cola était vraiment COOL ! Ils t'offrent du coca, des stickers, t'expliquent l'histoire, montrent la fabrication... Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, Coca ne me déçoit jamais :p haha

Puis je me demande quoi faire... Je ne veux pas visiter l'aquarium, qui est pourtant à faire absolument apparemment, mais ce n'est pas mon truc, et je préfère dépenser 30 dollars dans autre chose que des poissons pour simplifier les choses.
Les locaux de CNN ne sont pas loin, mais je ne veux pas m'enfermer, je veux voir Atlanta, vivre Atlanta ! Je traverse le parc des JO de 1996 et me décide à aller voir la maison où est né Martin Luther King. Oh seigneur ! Mon pauvre Martin est né dans un quartier qui craint à mort..... Je me fais interpellé par les SDF toutes les 5 minutes, je suis à nouveau la seule "blanche" du coup je me fais remarqué facilement. Tout est abandonné, pauvre, j'ai l'impression d'être dans un film. Arrivée chez Martin je regarde, m'informe, prends des photos, quelques touristes passent OUF ! Et je reprends le même chemin en sens inverse.... 

Ayant encore du temps libre je fais le constat que je n'ai vu AUCUN magasin ( H&M, Zara....)
Je n'ai vu qu'un Hard Rock Café et un Starbucks. Je cherche alors une zone commerciale ou un mall et rentre l'adresse de celui qui me semble intéressant ayant fait un tour dans un autre auparavant qui était désert et inintéressant.
Je prends de nouvelles rues et je vois aux abords d'une université en face de moi un groupe d'au moins 50 SDF qui vivent là. Je suis à nouveau toute seule, je me dis que ce n'est pas possible, que personne ne vit dans cette ville sauf ces pauvres personnes, que c'est une ville abandonnée !
Arrivée au mall, je comprends qu'il est sous terre et oh mon dieu....j'en ai rigolé tellement c'était atroce. Le mall est donc sous terre, le plafond est bas, tout est sombre, noir, brut, comme si on allait tout droit en enfer ! Les magasins sont nuls, l'ambiance est glauque, je me dis trop c'est trop, je vais au métro et décide d'aller à l'aéroport 5 heures avant mon vol !


Arrivée à l'aéroport je trouve de quoi me réconforter: Un sandwich au brie avec du pain français et un croissant au chocolat ! Miam ! 

Mon expérience d'Atlanta n'est donc pas un succès. Je me demande où sont les gens (non SDF), les magasins et les bars. Atlanta est une ville très grande ou tout est dispersé, c'est peut être une des raisons.... Moi qui adore me balader dans les villes je suis déçue du peu de choses qu'il y a faire et à voir. Je ne pensais pas que la ville était ainsi. En fait je pense que je suis surtout surprise...en mal.
Je vous publie quand même des photos de trucs cool que j'ai pu voir, car il y a toujours du positif dans ce que l'on fait !

PS: Vous pouvez vous amusez à compter combien de personnes vous voyez sur mes photos, ca va aller vite ! Quand je vous dis que j'étais seule au monde dans cette ville... sauf dans le parc des JO.

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo


Alors que j'allais vers la maison de Martin, flippant un peu, je tombe sur ça, j'ai ri, mais pas trop !
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires



Laisser une réponse.


    "If we were meant to stay in
    one place we would have
    roots instead of feet"


    Photo
Propulsé par
  • JOURNAL
  • Contact
  • Favoris
✕